Nos auteurs

À la rencontre de LESAINT Fanny

Arrière-petite-fille d’un pilote de chasse, arrière-petite-nièce du fameux Émile Lécrivain, compagnon de Mermoz et « Saint-Ex » à l’Aéropostale, petite-fille et fille d’instructeurs en vol, avec une grand-mère ayant appris à piloter, Fanny Lesaint avait tout pour devenir une adepte du « manche à balai ». Elle a préféré le pinceau chinois.
Cette jeune femme rêvait depuis toujours de devenir auteur de bandes dessinées : « Je dessine depuis que je sais tenir un crayon », assure-t-elle. L’Histoire, son autre passion, lui en a donné l’occasion.
Découvrant les mémoires de la marquise de La Rochejaquelein, Fanny tombe sous le charme de cette jeune aristocrate brusquement plongée de la cour de Versailles dans les chemins creux de la guerre de Vendée. Son projet d’une BD reposant sur une démarche scientifique séduit le directeur du Centre vendéen de recherches historiques, qui lui propose de l’éditer. Elle élabore un scenario adapté des mémoires, sans fiction, dépouille une importante documentation iconographique, parcourt les coulisses du château de Versailles et les sites de la guerre de Vendée, dessine ses personnages et ses  décors, se fait coloriste. Une première BD, sans doute pas la dernière.

Nous vous invitons à découvrir le travail de Fanny Lesaint en visitant son site (cliquez ici) et sa page facebook (cliquez ici).

 

En vidéo